Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Turquie: deux policiers et deux militants PKK tués dans une nouvelle attaque


Vendredi 31 Juillet 2015 modifié le Vendredi 31 Juillet 2015 - 09:30

Deux policiers et deux militant du mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués lors d'une nouvelle attaque dans la province d'Adana (sud de la Turquie), rapporte les médias turcs.




Environ huit militants PKK ont mené une attaque armée contre le poste de police à Pozanti et deux des assaillants ont été tués lors de l'échange de coups de feu qui s'en est suivi, indique l'agence de presse Anadolu. Deux kalachnikovs, un fusil et quatre grenades ont été saisis des militants morts. Avec cette dernière attaque, le nombre de personnes tuées lors des attaques des rebelles PKK ciblant les forces de l'ordre a atteint 19 morts.

Jeudi, trois militaires ont été tués dans la plus meurtrière attaque attribuée au PKK à Sirnak (sud-est) aux frontières avec l'Irak, selon l'état-major de l'armée turque. Par ailleurs, un employé des chemins de fer turcs a été abattu par des présumés rebelles PKK à Kars (est) alors qu'une équipe de cheminots réparait les rails endommagées plus tôt dans la journée par une bombe.

Depuis l'attentat suicide, le 20 juillet, de Suruç (32 morts), perpétré par un kamikaze de l'Etat islamique (EI), et les attaques en représailles du PKK dans le sud et le sud-est du pays, les autorités turques ont lancé un vaste coup de filet antiterroriste contre l'EI, le PKK et le groupe extrémiste Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C). Plus de 1.300 individus ont été placés en garde à vue pour présumés liens avec les groupes terroristes.

Parallèlement, l'aviation turque bombarde, depuis vendredi dernier, les bases-arrières du PKK dans les monts Qandil (nord de l'Irak) et des positions des rebelles dans le sud du pays.
Vendredi 31 Juillet 2015 - 09:28





Nouveau commentaire :
Twitter