Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Turquie: deux kamikazes se sont fait exploser à Ankara


Samedi 8 Octobre 2016 modifié le Samedi 8 Octobre 2016 - 09:23

Deux kamikazes se sont fait exploser samedi à Ankara durant les opérations anti-terroristes à Ankara, rapporte la presse locale.




Les deux terroristes auraient planifié un attentat à la voiture piégée et ont refusé de se rendre faisant actionner les bombes qu'ils avaient préparées pour leur attentat, a indique l'agence de presse Anadolu.

Les deux hommes seraient probablement des membres de la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), selon le gouverneur de la capitale turque Ercan Topaca.

La Turquie a été secouée par plusieurs attaques attribuées à la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et à "l'état islamique" notamment la plus sanglante, un double attentat-suicide commis par des présumés djihadistes qui avait fait, en octobre 2015, 103 tués devant la gare centrale d'Ankara.

En juin dernier, trois autres kamikazes présumés de l'EI ont tué 44 personnes dont 19 étrangers dans l'aéroport Ataturk d'Istanbul, théâtre de plusieurs attentats depuis le début de l'année.

Un premier attentat-suicide à Sultanahmet, quartier historique et touristique d'Istanbul, avait fait, en janvier dernier, onze tués parmi un groupe de touristes allemands et un deuxième, deux mois plus tard, a été commis près de la place emblématique de Taksim faisant quatre tués.
Samedi 8 Octobre 2016 - 09:18





Nouveau commentaire :
Twitter