Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Turquie : des chirurgiens tentent une transplantation des quatre membres


Dimanche 26 Février 2012 modifié le Lundi 27 Février 2012 - 01:16




Des chirurgiens turcs ont réalisé une transplantation des quatre membres sur un patient mais ils ont dû lui retirer une jambe en raison de complications cardiovasculaires survenues après l'opération, a annoncé dimanche l'hopital universitaire Hacettepe d'Ankara.

Cinquante deux médecins ont réalisé vendredi cette opération, qui serait une première mondiale, sur la personne de Sevket Cavdar, a précisé l'hôpital dans un communiqué.

Contacté par l'AFP, l'hôpital n'a pas voulu donner plus de détails sur le patient.

"Le conseil supérieur scientifique (de l'hôpital) a décidé de retirer l'une des jambes du patient, après que son système cardiovasculaire se soit révélé incapable de supporter ce membre", selon le communiqué de l'hôpital qui ajoute que la condition du patient est maintenant stable.

Cette opération fait suite à la première transplantation du visage jamais réalisée dans un hôpital universitaire en Turquie, celui d'Akdeniz, dans le sud du pays. Cette opération avait été effectuée le mois dernier sur un jeune homme de 19 ans, dont le visage avait été brûlé lorsqu'il était bébé.




Dimanche 26 Février 2012 - 19:56

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter