Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Turquie: des blessés dans une attaque à la voiture piégée


Lundi 15 Août 2016 modifié le Lundi 15 Août 2016 - 13:31

Plusieurs personnes ont été blessées, lundi dans la province de Diyarbakir (sud-est de la Turquie), dans une attaque au véhicule piégé attribuée au parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), rapporte la presse locale.




Une forte explosion s'est produite près d'une station de police de la circulation dans le district Bismil de ladite province majoritairement peuplée de Kurdes faisant des blessés dont le nombre n'est pas encore spécifié parmi lesquels des civils, a indiqué l'agence de presse privée Dogan.

Dimanche, les autorités turques ont annoncé l'arrestation à Ankara de dix présumés membres de la rébellion du PKK qui planifiaient des attaques lundi qui coïncide avec le 32 ème anniversaire de la première attaque lancée par la rébellion dans le pays en 1984.

La semaine dernière, une vague d'attaques visant la police et les soldats turcs dans la région du sud-est du pays ont fait au moins 12 tués.

Au moins 7.700 rebelles ont été tués ou capturés, depuis juillet 2015, à l'intérieur du pays et dans les raids aériens des avions de combats turcs dans le nord de l'Irak (bases-arrières du PKK) et près de 600 membres des forces de sécurité (soldats, policiers er gardiens de village) ont péri dans les attaques du PKK.

Ankara avait initié en automne 2012 un processus de réconciliation avec le PKK pour mettre fin au conflit armé de trois décennies ayant fait plus de 40.000 tués. Mais deux ans et demi plus tard, ce processus a volé en éclats avec la reprise des attaques contre les forces de sécurité après l'attentat-suicide de Suruç, le 20 juillet 2015, qui avait fait 34 tués parmi des sympathisants du mouvement kurde.
Lundi 15 Août 2016 - 13:30





Nouveau commentaire :
Twitter