Turquie : conseil de sécurité à Ankara avant une « décision importante »

Une réunion très attendue pour l’évolution politique en Turquie : depuis la tentative de putsch, près de 8 000 personnes ont été placées en garde à vue.

Recep Tayyip Erdogan, de retour à Ankara pour la première fois depuis le putsch manqué, dirigeait ce mercredi à la mi-journée une réunion du Conseil de sécurité nationale qui devait déboucher sur une "décision importante". Le chef de l’État turc avait dit lundi à ses sympathisants à Istanbul qu’une annonce importante serait faite après le Conseil de sécurité nationale, sans plus de précision, tandis que plusieurs dizaines de milliers de Turcs ont été touchés par la reprise en main après la tentative de coup d’État ratée ayant fait plus de 300 morts. Recep Tayyip Erdogan a entamé une réunion du Conseil de sécurité nationale, composé de hauts responsables militaires et de ministres liés à la défense et la sécurité intérieure. Il devait ensuite présider à partir de 12 heures GMT une réunion du gouvernement.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite