Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Turquie: cinq soldats et un policier tués dans un attentat à la bombe


Samedi 2 Avril 2016 modifié le Samedi 2 Avril 2016 - 23:22

Au moins six membres des forces de sécurité turques, cinq soldats et un policier, ont perdu la vie, samedi à Nusaybin (sud-est), dans un attentat à la bombe de la guérilla du PKK, rapporte la presse locale.




Les rebelles ont actionné à distance une bombe placée dans un immeuble alors que les forces de sécurité ont lancé une opération dans le bâtiment qui s'est effondré à la suite de l'explosion, selon la même.

Nusabayin, un district de la province de Mardin, est sous couvre-feu depuis le lancement, 14 mars dernier, des opérations sécuritaires contre le PKK et où 150 rebelles ont été tués, selon l'état-major de l'armée (TSK).

Jeudi, un attentat à la voiture piégée visant un véhicule de transport d'agents de police à Diyarbakir, plus grande ville turque à majorité kurdes, a tué sept policiers et fait 27 blessés dont 13 civils.

En représailles, les avions de combat turcs ont mené, vendredi, deux raids contre les cibles du PKK dans les régions de Zap et de Metina (nord de l'Irak).

Plus de 1.300 rebelles ont été éliminés depuis le lancement, en décembre dernier, des opérations contre la guérilla dans le sud-est du pays où des couvre-feux ont été décrétés dans certains districts.

En outre, plus de 350 membres des forces de sécurité ont été tués dans les accrochages avec le PKK depuis la reprise par la guérilla de ses attaques après l'attentat-suicide de Suruç, le 20 juillet dernier, qui avait fait 34 morts.
Samedi 2 Avril 2016 - 23:11





Nouveau commentaire :
Twitter