Turquie : attaque aux mortiers contre une unité de l’armée turque

Un groupe du mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont tiré, mercredi, des obus de mortiers contre une unité militaire dans la province de Hakkari (sud-est de la Turquie), selon l’état-major des forces armées turques.

Le groupe de terroristes, terme utilisé par l’armée turque pour désigner le PKK, a ouvert le feu avec des mortiers et des armes automatiques lourdes sur les forces de sécurité dans la région Daglica proche de la frontière avec l’Irak obligeant l’unité militaire stationnée à répliquer immédiatement, indique un communiqué publié par l’état-major turc.

Cette attaque, la quatrième à Daglica depuis les élections législatives du 7 juin, n’a pas fait de victimes et les mesures de sécurité ont été renforcées autour de la base, a ajouté la même source.

En octobre dernier, des chasseurs de l’armée de l’air turque avaient bombardé des cibles du PKK près de la frontière irakienne en réponse à des tirs de mortiers contre un avant-poste militaire turc.

Le leader historique du PKK Abdullah Ocalan, qui purge une peine à perpétuité dans l’île-prison d’Imrali (mer Marmara), avait réitéré, en mars dernier, son appel à déposer les armes et à mettre fin à la lutte armée en Turquie ayant fait 40.000 morts. Le gouvernement turc avait initié en 2012 un processus de réconciliation interne avec le PKK.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite