Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Turquie : attaque aux mortiers contre une unité de l'armée turque


Jeudi 18 Juin 2015 modifié le Jeudi 18 Juin 2015 - 00:39

Un groupe du mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont tiré, mercredi, des obus de mortiers contre une unité militaire dans la province de Hakkari (sud-est de la Turquie), selon l'état-major des forces armées turques.




Le groupe de terroristes, terme utilisé par l'armée turque pour désigner le PKK, a ouvert le feu avec des mortiers et des armes automatiques lourdes sur les forces de sécurité dans la région Daglica proche de la frontière avec l'Irak obligeant l'unité militaire stationnée à répliquer immédiatement, indique un communiqué publié par l'état-major turc.

Cette attaque, la quatrième à Daglica depuis les élections législatives du 7 juin, n'a pas fait de victimes et les mesures de sécurité ont été renforcées autour de la base, a ajouté la même source.

En octobre dernier, des chasseurs de l'armée de l'air turque avaient bombardé des cibles du PKK près de la frontière irakienne en réponse à des tirs de mortiers contre un avant-poste militaire turc.

Le leader historique du PKK Abdullah Ocalan, qui purge une peine à perpétuité dans l'île-prison d'Imrali (mer Marmara), avait réitéré, en mars dernier, son appel à déposer les armes et à mettre fin à la lutte armée en Turquie ayant fait 40.000 morts. Le gouvernement turc avait initié en 2012 un processus de réconciliation interne avec le PKK.
Jeudi 18 Juin 2015 - 00:38





Nouveau commentaire :
Twitter