Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Turquie : Un présumé kamikaze interpellé à Adana (média)


Dimanche 26 Juillet 2015 modifié le Dimanche 26 Juillet 2015 - 21:44




Un membre présumé du groupe extrémiste de l'Etat islamique (EI), identifié seulement comme H.G, a été interpellé, dimanche, par la police turque qui a lancé, depuis jeudi dernier, une vaste opération antiterroriste ciblant l'EI et le mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), rapporte la presse locale.

Selon l'agence de presse privée Dogan, le mis en cause est arrivé à Adana (sud du pays dans la région méditerranéenne) avec l'intention d'y commettre un attentat à la bombe.

Un attentat suicide lundi dernier a fait 32 morts et plus de cent blessés parmi un groupe de militants pro-kurdes dans le centre culturel de Suruç, une ville aux frontières avec la Syrie.

Un autre terroriste, membre du PKK, a été également arrêté à Adana où il devait organiser des manifestations pour le compte de l'Union des Communautés du Kurdistan (KCK, organisation parapluie des associations proches du PKK).

La police antiterroriste de la ville d'Adana a aussi appréhendé 18 personnes soupçonnées de liens avec le Mouvement patriotique de la jeunesse révolutionnaire (YDGH) proche du PKK, selon la même source.

Dimanche 26 Juillet 2015 - 21:40





Nouveau commentaire :
Twitter