Turquie: Interpellation de 17 personnes pour liens présumés avec Daesh

Les unités antiterroristes de la police turque ont arrêté, vendredi à Manisa (Ouest), dix sept personnes accusées de liens avec Daesh (acronyme arabe de l’Etat islamique), rapporte l’agence de presse Anadolu.

Les forces de sécurité turques ont lancé des descentes simultanées à l’aube dans plusieurs lieux de Manisa interpellant ces mis en cause soupçonnés d’être en contact avec de présumés membres de Daesh et de faire de la propagande pour recruter des candidats pour le groupe extrémiste, a ajouté l’agence.

Depuis l’attentat suicide, le 20 juillet, de Suruç (33 morts), attribué à l’Etat islamique), et les attaques en représailles du PKK, les autorités turques ont lancé un vaste coup de filet antiterroriste contre l’EI, le mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et le groupe extrémiste Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C). Plus de 1.300 individus ont été placés en garde à vue pour présumés liens avec ces groupes terroristes.

Parallèlement, les avions de combat turcs ont mené des frappes contre des positions de l’EI en Syrie et du PKK en Turquie et dans le nord de l’Irak (Monts Qandil).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite