Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Turquie: Arrestation de 200 immigrés clandestins syriens


Dimanche 9 Août 2015 modifié le Dimanche 9 Août 2015 - 12:10




Les éléments de la gendarmerie turque ont interpellé, dimanche, un groupe de 200 immigrés clandestins dans la province de Canakkale (Nord-ouest), selon les autorités turques.

Ces candidats à l'immigration clandestine, de nationalités syrienne été afghane, ont été arrêté à Ayvacik avant de prendre la mer pour rejoindre une des îles grecques proches des côtes turques.

Samedi, les garde-côtes et des gendarmes ont secouru, au large de Cesme (Ouest) également en région égéenne, un total de 148 immigrés illégaux syriens à bord d'embarcations de fortune en difficultés.

Selon un bilan des autorités, les garde-côtes turcs ont secouru, entre les 4 et 7 août, 2.631 candidats à l'immigration clandestine lors de 50 opérations en mer Egée.

La mer Egée entre la Grèce et la Turquie est devenue l'un des principaux accès en Europe pour les candidats à l'immigration clandestine depuis le renforcement des contrôles à la frontière terrestre gréco-turque (nord-est).

Depuis le début de l'année, les garde-côtes turcs ont porté secours à plus de 30.000 immigrés illégaux et ont procédé à l'arrestation de 45 trafiquants passeurs.

Dimanche 9 Août 2015 - 12:09





Nouveau commentaire :
Twitter