Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Turquie: 86 morts dans un double attentat à Ankara


Samedi 10 Octobre 2015 modifié le Samedi 10 Octobre 2015 - 17:58

Le double attentat qui s'est produit samedi matin au début d'une manifestation à Ankara a fait 86 morts et 186 blessés dont 28 sont en soins intensifs, a déclaré le ministre de la Santé, Mehmet Muezzinoglu, lors d'une conférence de presse.

Lors de la même conférence, le ministre de l'Intérieur, Selami Altinok, qui était interrogé sur les mesures de sécurité prises pour la manifestation, a déclaré qu'il n'y avait pas eu de manquements.




Le gouvernement a décidé de décréter trois jours de deuil national, a annoncé le Premier ministre Ahmet Davutoglu. TurquiIl a été décidé de décréter (...) trois jours de deuil national", a déclaré M. Davutoglu lors d'une conférence de presse dans la capitale turque.

A 10h04 locales (7h04 GMT), deux fortes explosions ont secoué les alentours de la gare centrale d'Ankara, où des milliers de militants venus de toute la Turquie à l'appel de plusieurs syndicats, d'ONG et partis de gauche se rassemblaient pour dénoncer la reprise du conflit entre Ankara et les rebelles kurdes.

Cette double déflagration a transformé l'esplanade en scène de guerre, avec de nombreux corps sans vie jonchant le sol au milieu de bannières "Travail, paix et démocratie", et provoqué la panique dans la foule.

Selon un bilan provisoire rapporté par le ministre de la Santé, du ministre de la Santé Mehmet Müezzinoglu, 86 personnes sont mortes et 186 autres, blessés.

Le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a dénoncé une "attaque haineuse contre notre unité et la paix de notre pays" et promis "la réponse la plus forte" contre ses auteurs.
Samedi 10 Octobre 2015 - 16:13

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter