Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Turquie: 38 rebelles du PKK abattus dans le sud-est


Dimanche 27 Mars 2016 modifié le Dimanche 27 Mars 2016 - 11:19

Un total de trente huit éléments de la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été éliminés dans les opérations sécuritaires en cours dans le sud-est de la Turquie, a annoncé l'état-major des forces armées turques (TSK).




Treize membres de la guérilla ont été tués, vendredi, à Nusaybin dans la province de Mardin portant à 83 le total des membres du PKK éliminés dans ce district et 13 autres à Sirnak, frontalière avec l'Irak et la Syrie, selon la TSK.

A Hakkari, ce sont dix rebelles qui ont été éliminés dans différentes opérations des forces de sécurité alors que deux autres l'ont été à Hatay.

Selon un précédent bilan de l'armée, plus de 1.220 rebelles ont été éliminés depuis le lancement, la mi-décembre 2015, des opérations contre la guérilla dans le sud-est du pays où des couvre-feux ont été décrétés dans certains districts.

Plus de 300 membres des forces de sécurité ont été tués dans les accrochages avec les membres de la guérilla.

Près de 10.000 éléments des forces de sécurité, équipés d'armes lourdes, participent aux opérations contre le PKK qui avait repris ses attaques après l'attentat-suicide de Suruç, le 20 juillet dernier, qui avait fait 34 morts.(
Dimanche 27 Mars 2016 - 11:18





Nouveau commentaire :
Twitter