Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Turquie: 29 présumés candidats au jihad en Syrie arrêtés


Mercredi 8 Avril 2015 modifié le Mercredi 8 Avril 2015 - 08:01

Les forces de sécurité turques ont annoncé l'arrestation, mardi dans le sud de la Turquie, de 29 étrangers qui s'apprêtaient à traverser les frontières turques à destination de la Syrie pour rejoindre les groupes extrémistes, rapporte l'agence de presse Anadolu.




Douze de ces présumés candidats au jihad, des ressortissants de Russie, Kosovo, Suisse et Tadjikistan, ont été interpellés dans la province de Gaziantep alors que les dix-sept autres, dont les nationalités n'ont pas été révélées, ont été appréhendés dans la province de Kilis.

Vingt personnes accusées de vouloir rejoindre Daesh (acronyme arabe de l'Etat islamique) en Syrie ont été arrêtées, samedi dernier, également à Kilis.

Trois jours auparavant, neuf ressortissants britanniques et un français d'origine algérienne avaient été arrêtés alors qu'ils tentaient de franchir clandestinement les frontières avec la Syrie.

Depuis janvier dernier, la Turquie a expulsé plus de 1.300 combattants étrangers qui tentaient de rejoindre l'organisation terroriste "Etat islamique".
Mercredi 8 Avril 2015 - 08:00





Nouveau commentaire :
Twitter