Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Turquie: 28 rebelles du PKK abattus dans le sud-est


Mardi 29 Mars 2016 modifié le Mardi 29 Mars 2016 - 18:37




Vingt huit éléments de la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été éliminés, lundi, dans les opérations sécuritaires en cours dans le sud-est de la Turquie, a annoncé l'état-major des forces armées turques (TSK).

Seize ont été tués à Nusaybin portant à 124 le nombre de rebelles abattus dans ce district de la province de Mardin aux frontières avec la Syrie où les opérations lancées contre le PKK ont débuté le 14 mars et où 22 membres des forces de sécurité ont perdu la vie.

A Sirnak, frontalière avec l'Irak et la Syrie, les forces de sécurité ont éliminé neuf membres de la rébellion soit un total de 113 depuis décembre dernier alors que trois autres l'ont été à Yuksekova dans la province de Hakkari.

Des armes antichars, des armes lourdes, des lance-roquettes et des munitions, des engins explosifs improvisés et des grenades ont notamment été saisis lors de ces opérations, a ajouté un communiqué de la TSK.

Selon un précédent bilan de l'armée, plus de 1.220 rebelles ont été éliminés depuis le lancement, la mi-décembre 2015, des opérations contre la guérilla dans le sud-est du pays où des couvre-feux ont été décrétés dans certains districts.

Plus de 350 membres des forces de sécurité ont été tués dans les accrochages avec le PKK depuis la reprise par la guérilla de ses attaques après l'attentat-suicide de Suruç, le 20 juillet dernier, qui avait fait 34 morts.
Mardi 29 Mars 2016 - 18:37





Nouveau commentaire :
Twitter