Tunisie : un spectacle comique empêché par des salafistes

Tunisie : un spectacle comique empêché par des salafistes
Des militants islamistes radicaux ont empêché mardi soir la tenue d’un spectacle d’un célèbre comique dans le nord de la Tunisie, a indiqué mercredi l’intéressé et le ministère de la Culture qui, dénonçant une atteinte à la liberté d’expression, s’est pourvu en justice.

Le ministère indique dans un communiqué que "l’attaque par des personnes associées à la mouvance salafiste de la maison de la culture Bayrem Ettounsi dans la ville de Menzel Bourguiba" a empêché la tenue du spectacle de Lofti Abdelli titré "100% halal". "Ce genre d’agissements constituent une atteinte à la liberté d’expression et une menace dangereuse pour le droit à la culture", poursuit la même source, précisant que "ses services compétents se sont pourvus en justice".

Le comique a pour sa part indiqué à la radio Mosaïque FM que l’imam de la ville avait appelé à empêcher le spectacle, accusant Lofti Abdelli d’offenses à l’islam. Le parti islamiste Ennahda, qui dirige la coalition au pouvoir, a condamné cette attaque mais l’opposition estime qu’il manque de fermeté à l’égard des militants fondamentalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite