Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie : un spectacle comique empêché par des salafistes


Mercredi 15 Août 2012 modifié le Jeudi 16 Août 2012 - 10:34




Lofti Abdelli
Lofti Abdelli
Des militants islamistes radicaux ont empêché mardi soir la tenue d'un spectacle d'un célèbre comique dans le nord de la Tunisie, a indiqué mercredi l'intéressé et le ministère de la Culture qui, dénonçant une atteinte à la liberté d'expression, s'est pourvu en justice.

Le ministère indique dans un communiqué que "l'attaque par des personnes associées à la mouvance salafiste de la maison de la culture Bayrem Ettounsi dans la ville de Menzel Bourguiba" a empêché la tenue du spectacle de Lofti Abdelli titré "100% halal". "Ce genre d'agissements constituent une atteinte à la liberté d'expression et une menace dangereuse pour le droit à la culture", poursuit la même source, précisant que "ses services compétents se sont pourvus en justice".

Le comique a pour sa part indiqué à la radio Mosaïque FM que l'imam de la ville avait appelé à empêcher le spectacle, accusant Lofti Abdelli d'offenses à l'islam. Le parti islamiste Ennahda, qui dirige la coalition au pouvoir, a condamné cette attaque mais l'opposition estime qu'il manque de fermeté à l'égard des militants fondamentalistes.

Mercredi 15 Août 2012 - 16:59

Avec Europe1




Nouveau commentaire :
Twitter