Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: un policier abattu par deux inconnus à moto


Mercredi 19 Août 2015 modifié le Mercredi 19 Août 2015 - 21:24




Un policier tunisien a été tué mercredi par deux inconnus à moto à Sousse (centre-est), région où a eu lieu en juin la pire attaque jihadiste de l'histoire du pays, a déclaré à l'AFP le secrétaire d'Etat chargé de la sûreté nationale, Rafik Chelly.

"Des inconnus ont tiré sur trois policiers qui étaient sur une route. L'un d'eux a été touché, il est décédé à l'hôpital", a affirmé M. Chelly, sans pouvoir dire s'il s'agissait d'un attentat jihadiste.

"L'enquête est en cours, on ne peut rien dire d'autre" pour l'instant, a-t-il dit.

Selon la télévision nationale Wataniya 1, les autres policiers ont été blessés et l'attaque s'est produite "au niveau de la Cité Ezzouhour, dans la ville de Sousse".

Cette attaque intervient moins de deux mois après le massacre perpétré par un étudiant tunisien dans un hôtel de Port El Kantaoui, près de Sousse. Trente-huit touristes étrangers, dont 30 Britanniques, avaient été tués le 26 juin dans cet attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).

La Tunisie fait face depuis la révolution de 2011 à une progression de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de soldats et de policiers et de 59 touristes.

Le 18 mars, 21 touristes et un policier tunisien avaient été tués au musée du Bardo, à Tunis, dans un attentat lui aussi revendiqué par l'EI.
Mercredi 19 Août 2015 - 21:23

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter