Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie : un manifestant blessé par balle à Tozeur


Dimanche 3 Avril 2011 modifié le Dimanche 3 Avril 2011 - 12:12




Manifestation à Tunis le 8 janvier 2011.
Manifestation à Tunis le 8 janvier 2011.
Un jeune manifestant a été blessé par "une balle perdue" samedi lors d'une manifestation à Tozeur dans le sud tunisien, a rapporté l'agence officielle TAP.

Les forces de l'armée sont intervenues et ont procédé à des tirs de sommation en l'air pour disperser les manifestants qui s'étaient rassemblés pour réclamer le départ du gouverneur (préfet) et d'autres responsables de la région.

A Tunis, qui a été le théâtre vendredi d'incidents violents, une nouvelle manifestation s'est déroulée au centre-ville sans donner lieu à des heurts avec les forces de l'ordre. Environ une centaine de jeunes scandaient des slogans hostiles au gouvernement et protestant notamment contre la nomination du nouveau ministre de l'intérieur.

Par ailleurs, un Tunisien de 55 ans sans emploi est décédé samedi après s'être immolé par le feu la veille à Sfax, principale ville du sud tunisien, a rapporté l'agence officielle TAP.

Selon des témoignages recueillis par l'agence, l'homme s'est aspergé d'essence et y a mis le feu, après avoir été interdit d'étaler sa marchandise dans l'une des rues de la ville.




Dimanche 3 Avril 2011 - 11:55





Nouveau commentaire :
Twitter