Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: première session du nouveau Parlement le 2 décembre


Mardi 25 Novembre 2014 modifié le Mardi 25 Novembre 2014 - 19:12

Le nouveau Parlement tunisien élu le 26 octobre et dominé par les anti-islamistes du parti Nidaa Tounès tiendra sa première session le 2 décembre, a annoncé mardi le président de l'Assemblée constituante.




"Mustapha Ben Jaafar, le président de l'Assemblée nationale constituante, a décidé aujourd'hui d'appeler les membres de l'Assemblée des représentants du peuple à sa session inaugurale mardi 2 décembre à 10H00. (Cette décision) sera publiée au Journal officiel", a indiqué la Constituante dans un communiqué.

L'Assemblée constituante dominée par les islamistes d'Ennahda, élue en octobre 2011 pour rédiger une nouvelle Constitution après la révolution qui a renversé la dictature de Zine El Abidine Ben Ali, a tiré sa révérence jeudi.

Le parti anti-islamiste Nidaa Tounès a remporté les législatives de la fin octobre et son chef, Béji Caïd Essebsi, est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle de dimanche, devant le président sortant Moncef Marzouki.

Ce parti devra cependant composer avec une assemblée morcelée pour constituer une majorité, sa victoire étant trop courte pour gouverner à lui seul.
Mardi 25 Novembre 2014 - 18:32





Nouveau commentaire :
Twitter