Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: manifestation devant l'ambassade d'Arabie Saoudite pour réclamer l'extradition de Ben Ali


Samedi 16 Avril 2011 modifié le Samedi 16 Avril 2011 - 10:54




Tunisie: manifestation devant l'ambassade d'Arabie Saoudite pour réclamer l'extradition de Ben Ali
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi devant l'ambassade d'Arabie Saoudite à Tunis pour réclamer l'extradition de l'ex-président Zine El Abidine Ben Ali, qui a fui dans le royaume le 14 janvier dernier chassé par un soulèvement populaire.

La manifestation, organisée par l'intermédiaire du réseau social Facebook, fait suite aux déclarations mercredi du ministre de la justice Lazhar Karoui Chebbi, selon lequel 44 plaintes on été déposées contre le président déchu et ses proches. A lui seul, l'ancien chef d'Etat fait l'objet de 18 affaires pour "complot contre la sûreté de l'Etat, homicides volontaires, détention et écoulement de drogue".

Des pancartes brandies par les manifestants appelaient les autorités saoudiennes à "respecter la volonté du peuple tunisien" et à "livrer l'ancien président pour qu'il soit traduit devant la justice pour les crimes qu'il a commis".

"Nous te jugerons Ben Ali, nous en sommes déterminés", pouvait-on lire sur l'une d'elles. Dans un simulacre de procès, un manifestant avait la tête enveloppée d'un portrait du président déchu les mains enchaînées devant un autre faisant office de juge.

Tout au long de la manifestation qui s'est déroulée sans incident, un dispositif militaire veillait à la protection de la mission diplomatique fermée en ce jour férié pour les Saoudiens.
Samedi 16 Avril 2011 - 10:51





Nouveau commentaire :
Twitter