Tunisie: limogeage du patron de la télévision nationale

Le chef du gouvernement tunisien Habib Essid a limogé, dimanche, le patron de la télévision nationale, Mustapha Ben Letaief, 24 heures après le renvoi d’un rédacteur en chef pour avoir diffusé les images de la tête du jeune berger décapité, vendredi, par un groupe terroriste.

La gestion par intérim de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) a été confiée à Rached Younes, indique un communiqué laconique de la présidence du gouvernement qui ne fournit aucune explication sur le limogeage de M. Ben Letaief.

L’ETT a décidé, la veille, la révocation du rédacteur en chef d’Al-Wataniya I après avoir établi sa responsabilité, soulignant, dans un communiqué, que la diffusion desdites images constitue "une atteinte à la dignité humaine".

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) avait exhorté l’ETT à assumer sa responsabilité face à "la grave faute professionnelle commise par Al-Wataniya I".

La décapitation du jeune berger, survenue dans le mont de Meghila (centre), a suscité une vaste vague d’indignation de la classe politique et de la société, au moment où l’armée a lancé une offensive pour la traque des auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite