Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: liberté provisoire pour l'ancien Premier ministre libyen


Jeudi 27 Octobre 2011 modifié le Jeudi 27 Octobre 2011 - 21:07




Tunisie: liberté provisoire pour l'ancien Premier ministre libyen
La cour d'appel de Tunis a accordé jeudi la liberté provisoire à l'ancien Premier ministre libyen Al-Baghdadi Al-Mahmoudi incarcéré pour entrée illégale en territoire tunisien, a rapporté l'agence officielle TAP.

Arrêté en septembre dernier dans le sud tunisien en compagnie de deux autres personnes alors qu'il s'apprêtait à se rendre en Algérie, le dernier Premier ministre de Moammar Kadhafi a été condamné à six mois de prison en première instance, avant de bénéficier d'un non-lieu en appel.

Il a été néanmoins maintenu en detention à la suite d'un mandat d'arrêt émis par Interpol Tripoli, selon le porte-parole du ministère tunisien de la justice Kadhem Zine El Abidine.

Atteint de diabète et d'hypertension, selon son avocat Mabrouk Korchid, il a entamé une grève de la faim puis a été hospitalisé à la suite de la degradation de son état de santé.

La cour d'appel de Tunis doit se prononcer prochainement sur une demande d'extradition adressée récemment par le Conseil national de transition (CNT) libyen (CNT).
Jeudi 27 Octobre 2011 - 21:04





Nouveau commentaire :
Twitter