Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie : les "excès" des manifestations dénoncés


Mardi 26 Avril 2011 modifié le Mardi 26 Avril 2011 - 20:09




Tunisie : les "excès" des manifestations dénoncés
Le Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi a dénoncé mardi "les débordements inacceptables" commis par certains citoyens.

"Les manifestations de protestations et les sit-in quotidiens entravent le travail du gouvernement qui essaye de penser à des programmes encourageant les investisseurs étrangers", a averti le Premier ministre lors d'une conférence de presse. "Les routes ont été bloquées 111 fois par des protestataires et avec des comportements pareils nous hypothéquons l'avenir", a-t-il souligné citant comme autres exemples regrettables la prière dans les rues et les tentatives d'immigration clandestine vers l'Europe.

Selon le Premier ministre, "si la France a décidé de suspendre provisoirement l'accord Schengen, c'est à cause de nous!".

Paris avait annoncé réfléchir à un renforcement de la clause de suspension provisoire de Schengen, accord de libre circulation des personnes en Europe, face à l'afflux de migrants venus de Tunisie et de Libye, via l'Italie, jugeant la gouvernance de cet accord actuellement "défaillante".

Mardi 26 Avril 2011 - 20:07






1.Posté par azul le 27/04/2011 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mr,il faut vous en prendre a vous même 40 ans au pouvoir, vivre au frais de la corruption y a qu'a voir votre visage brillant.
mais ça ne vous donne pas le droit de critiquez vos citoyens sur leurs excès de fanifestér, mr s il manifestent c'est qu ils sont affamés mal traité martérisé ce n'est pas vous qui a met sa vie en danger pour un morceau de pain honte a vous mr vous ne savez pas ce que c'est la misère.
indignez vous mr envers ses gens courageux qui partent vous chercher de la devise pour que mr vivre bien. a travers ses malheureux le monde vous consédere comme des tyrans autocratent et je vous souhaite mr de connaitre le même parcours que ses gens que vous traitez d inopportuns

Nouveau commentaire :
Twitter