Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie : "les élections auront lieu le 24 juillet"


Mercredi 18 Mai 2011 modifié le Mercredi 18 Mai 2011 - 10:42




"C’est la volonté du gouvernement. Nous avons dit et répété que ces élections auront lieu le 24 juillet", a déclaré le Premier ministre tunisien, Béji Caïd Essebsi, mercredi matin sur Europe 1. Un doute planait ces derniers jours sur la tenue d'élections le 24 juillet en Tunisie.

"Actuellement, les élections ne dépendent plus du gouvernement, parce qu’il y a une commission spéciale. Nous-mêmes voudrions qu’une situation de légalité s’installe puisque pour le moment nous sommes dans une situation particulière", a ajouté le Premier ministre du gouvernement de transition.

Sur la question de la sécurité, il a indique que cette dernière "a toujours été la priorité de notre gouvernement. Dans toutes les révolutions, il y a des débordements et nous les avons acceptés parce que c’est dans la nature des révolutions. Mais maintenant nous sommes arrivés à la normalité".

Et le chef de file du gouvernement de transition d’ajouter : "la voie de la démocratie est un chemin long, on ne passe pas du noir au blanc sans transition. Nous avons des problèmes et nous sommes en train de les résoudre".

Mercredi 18 Mai 2011 - 10:38





Nouveau commentaire :
Twitter