Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie : le pouvoir sera remis entre les mains du prochain gouvernement (Foued Mebazaa)


Jeudi 13 Octobre 2011 modifié le Jeudi 13 Octobre 2011 - 23:22




Le président tunisien intérimaire, Foued Mebazaa à Tunis le 13 octobre 2011.
Le président tunisien intérimaire, Foued Mebazaa à Tunis le 13 octobre 2011.
Le président tunisien intérimaire, Foued Mebazaa, a indiqué, jeudi à Tunis, que les pouvoirs seront "remis entre les mains du prochain gouvernement", saluant la réussite de la mission de la Haute instance chargée de piloter les réformes politiques de l'après-Ben Al.

"Nous voulons aujourd'hui rassurer le peuple. Les institutions de l'Etat n'ont connu aucune vacance. Le gouvernement remettra ses pouvoirs entre les mains du prochain gouvernement", qui sera issu de l'assemblée constituante, a annoncé Foued Mebazaa. "La Haute instance a réussi dans sa mission, notamment avec la création de l'Isie (commission électorale), l'adoption d'un code électoral, la proposition de lois relatives au financement des partis politiques, au fonctionnement des associations", a affirmé M. Mebazaa, en clôturant la dernière réunion de cette commission, dix jours avant l'élection d'une assemblée constituante.

Arrivé à la tête de l'Etat après la fuite de Ben Ali, Foued Mebazaa, 78 ans, s'était porté garant de l'autorité publique et avait promis de tout faire pour sauvegarder les acquis de la révolution. Son mandat prendra fin après les élections et la remise du pouvoir au nouvel exécutif.




Jeudi 13 Octobre 2011 - 22:51

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter