Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie : le ministre de l'Intérieur Ali Larayedh devient Premier ministre


Vendredi 22 Février 2013 modifié le Vendredi 22 Février 2013 - 17:08




Tunisie : le ministre de l'Intérieur Ali Larayedh devient Premier ministre
Le président tunisien Moncef Marzouki a approuvé vendredi la désignation par le parti islamiste Ennahda d'Ali Larayedh, actuel ministre de l'Intérieur, au poste de Premier ministre, a annoncé le porte-parole de la présidence, Adnène Mancer. "Le président a souhaité du succès à M. Larayedh à qui il remettra ce soir la lettre de sa désignation officielle" comme Premier ministre, a-t-il indiqué dans une allocution en direct à la télévision.

"M. Larayedh aura un délai de 15 jours pour composer son gouvernement et présenter son programme" au chef de l'Etat, a-t-il ajouté, résumant la procédure qui s'enclenche à compter de la nomination officielle.

Le chef de l'Etat a souhaité que M. Larayedh, figure du mouvement Ennahda depuis sa création, s'y attelle "le plus rapidement possible, le pays ne supportant pas d'attendre davantage", a dit le porte-parole.

Le gouvernement de M. Larayedh devra ensuite être approuvé par l'Assemblée nationale constituante (ANC) par une majorité d'au moins 109 députés sur 217.

Le Premier ministre sortant Hamadi Jebali a démissionné en début de semaine après avoir échoué à former un gouvernement de technocrates face à l'opposition de son propre parti, Ennahda.

Vendredi 22 Février 2013 - 15:29

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter