Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: le ministère de la Défense confirme l'élimination d'un homme armé dans le centre


Mardi 23 Février 2016 modifié le Mardi 23 Février 2016 - 14:40

Un homme armé a été tué, lundi, dans une opération de l'armée tunisienne dans le centre du pays, a confirmé, mardi, le ministère de la Défense.




Le présumé terroriste a été abattu dans un échange de tirs avec une unité des forces armées dans le mont Meghila, dans la province de Sidi Bouzid, a indiqué le ministère dans un communiqué mis en ligne.

Les militaires engagés dans cette opération ont pu récupérer une arme de type Kalachnikov, un chargeur et des munitions, a ajouté la même source, qui a identifié l'homme armé comme un originaire de la région de Jendouba (nord-ouest).

Le mont Meghila fait partie des secteurs déclarés comme des zones militaires fermées après la tuerie de l'hôtel de la station balnéaire El Kantaoui, le 26 juin 2015.

En novembre dernier, quatre présumés terroristes ont été éliminés dans cette région suite à une grande offensive des forces armées tunisiennes, en représailles à la décapitation d'un jeune berger.

Des affrontements éclatent souvent entre les forces armées tunisiennes et les groupes armés réfugiés dans les montagnes du centre et de l'est du pays, en particulier dans le mont Chaambi, qui connaît un important déploiement sécuritaire.

La veille, le services de sécurité ont réalisé un vaste coup de filet contre des présumés terroristes, qui s'apprêtaient à rejoindre le maquis dans le nord-ouest du pays, non loin de la frontière algérienne.

L'opération de traque, lancée dans la nuit de dimanche à lundi, a débouché sur l'arrestation de 16 membres d'une cellule, qui comptait installer un camp d'entraînement dans les montagnes de Jendouba.
Mardi 23 Février 2016 - 14:37





Nouveau commentaire :
Twitter