Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie : le groupe des 31 de Nidaa Tounès suspend sa démission jusqu'à la réunion du bureau exécutif


Samedi 14 Novembre 2015 modifié le Samedi 14 Novembre 2015 - 18:06

Le groupe des 31 dissidents de Nidaa Tounès a décidé de suspendre sa démission du bloc parlementaire du parti jusqu'à la réunion du bureau exécutif, le 22 novembre en cours, a indiqué Mohamed Rachdi, un des dissidents.




Le groupe attendra de voir l'issue de cette réunion et les décisions qui en découleront, a déclaré Rachdi samedi dans une déclaration de presse. Il a assuré que la démission sera annulée si le bureau exécutif se réunit et les revendications des députés démissionnaires sont satisfaites. La décision de suspendre la démission vient répondre à l'appel du président du parti Mohamed Ennaceur, a-t-il précisé.

Les députés du groupe parlementaire du mouvement Nidaa Tounès ont lancé, vendredi, une initiative qui prévoit la tenue le 22 novembre courant de la réunion du bureau exécutif du parti au lieu du 15 du même mois. En contrepartie, les députés démissionnaires reviennent sur leur décision de quitter le bloc parlementaire du parti. Cette initiative a été prise lors d'une réunion vendredi entre Mohamed Ennaceur et des représentants des députés démissionnaires. L'initiative prévoit la mise en place d'une commission de compromis qui aura pour mission d'élaborer l'ordre du jour de la réunion du bureau exécutif et de définir les modalités de son organisation. Elle stipule, aussi, la tenue de la réunion du Conseil national du parti dont la date sera fixée ultérieurement, et ce, dans le cadre des efforts visant à préserver l'unité du bloc parlementaire du mouvement.
Samedi 14 Novembre 2015 - 18:04

Source TAP




Nouveau commentaire :
Twitter