Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie : le gouvernement limogé, des élections législatives anticipées organisées


Vendredi 14 Janvier 2011 modifié le Vendredi 14 Janvier 2011 - 16:43




Tunisie : le gouvernement limogé, des élections législatives anticipées organisées
Alors que des manifestations avaient lieu à Tunis, vendredi, le président tunisien Ben Ali a annoncé le limogeage du gouvernement et l'organisation de législatives anticipées dans six mois, selon l'agence officielle TAP.

Dix personnes ont été tuées à Tunis lors d'affrontements dans la nuit de jeudi à vendredi et deux autres dans la ville côtière de Rass Jebel (nord-est), apprend-on de sources médicales et auprès de témoins. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès des autorités. Le bilan pour Tunis a été communiqué par deux sources de l'hôpital Charles-Nicolle de la capitale tunisienne. Le bilan des incidents à Rass Jebel a été obtenu auprès d'un témoin qui a dit avoir vu deux cadavres.

Ces violences ont éclaté alors que le président Zine el Abidine ben Ali s'est engagé jeudi dans un discours télévisé à quitter le pouvoir à la fin de son mandat, en 2014, et a annoncé une série de mesures d'apaisement, ordonnant notamment aux forces de sécurité de ne plus faire usage d'armes à feu contre les manifestants. La Tunisie est depuis un mois le théâtre d'un mouvement de contestation sans précédent depuis l'arrivée au pouvoir de Ben Ali, en 1987.


Vendredi 14 Janvier 2011 - 16:33





Nouveau commentaire :
Twitter