Tunisie: le général d’état-major de l’armée de terre démissionne

Le chef d’état-major de l’armée de terre tunisienne, Mohammed Salah al-Hamedi, a remis sa démission "pour des raisons personnelles", a confirmé mercredi le ministère tunisien de la Défense.

Le départ du général Mohammed Salah al-Hamedi survient alors que l’armée tunisienne éprouve les plus grandes difficultés à contenir les attaques d’islamistes armés affiliés à Al Qaïda.

Quinze soldats tunisiens ont été tués le 16 juillet dernier dans l’attaque coordonnée de deux barrages militaires dans le secteur du mont Chaambi menée par plusieurs dizaines de combattants armés de lance-grenades RPG.

Le secteur du mont Chaambi, au nord-ouest de la ville de Kasserine, non loin de la frontière algérienne, a connu un afflux de combattants islamistes après l’intervention de l’armée française au Mali qui les a repoussés vers le nord, via l’Algérie.

L’intérim à la tête de l’armée de terre a été confié au colonel Mohssen al-Farissi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite