Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: le dirigeant de Nidaa Tounes se retire de la course des législatives


Vendredi 22 Août 2014 modifié le Dimanche 24 Août 2014 - 13:23




Le dirigeant du Mouvement Nidaa Tounes Hafedh Caid-Essebsi a annoncé sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections législatives.

Le fils du président du mouvement Béji Caid-Essebsi a expliqué dans un communiqué avoir pris cette décision « après mûre réflexion et après avoir eu des concertations constructives avec le président du mouvement et les bases de la circonscription électorale Tunis 1 ».

Le fait de ne pas me présenter aux élections législatives, a-t-il dit, « va me permettre de me consacrer totalement à la campagne pour les élections présidentielle et législatives que mènera le Mouvement Nidaa Tounes en la personne de son candidat à la présidentielle Me Béji Caid- Essebsi pour la présidentielle et de ses dirigeants et cadres candidats aux élections législatives ».

Le Mouvement Nidaa Tounes avait, rappelle-t-on, annoncé quatre jours auparavant ses têtes de listes dans 27 circonscriptions électorales, dans un communiqué portant la signature de son directeur exécutif Ridha Belhaj. Hafedh Caid-Essebsi y figure comme tête de liste dans la circonscription de Tunis 1, ce qui a provoqué des remous au sein du mouvement.

Vendredi 22 Août 2014 - 17:22





Nouveau commentaire :
Twitter