Tunisie: le blogueur Yassine Ayari est sorti de prison

Le blogueur tunisien Yassine Ayari, condamné à six mois de prison ferme pour « atteinte à l’armée », a été libéré ce jeudi soir après avoir purgé plus de la moitié de sa peine, a indiqué vendredi son frère à l’AFP.

La famille du jeune homme avait demandé sa libération « il y a une dizaine de jours à la justice parce qu’il a purgé plus de la moitié de sa peine, n’a pas d’antécédents judiciaires et s’est bien conduit en prison », a précisé Moutiaa Ayari.

Yassine Ayari avait été condamné dans un premier procès par contumace le 18 novembre à trois ans de prison pour avoir notamment diffamé des officiers et cadres du ministère de la Défense et accusé des responsables d’infractions financières et administratives sans présenter de preuves, selon ses avocats.

« Ce qui s’est passé lors de mon procès est une mascarade », a lancé Yassine Ayari à des journalistes à sa sortie de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite