Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie : la finalisation du projet de Constitution de nouveau retardée


Samedi 27 Avril 2013 modifié le Samedi 27 Avril 2013 - 08:19




Habib Khedher
Habib Khedher
La finalisation du projet de Constitution de la Tunisie, prévue samedi, a été de nouveau retardée à la demande du groupe d'experts procédant à une révision du texte, a affirmé vendredi Habib Khedher, rapporteur général de la Constitution à l'Assemblée nationale constituante (ANC).

"Les experts ont demandé à prolonger leur travail jusqu'à mercredi, ce qui a provoqué un léger retard dans la finalisation du projet de la Constitution", a déclaré à la presse M. Khedher, député du parti Ennahda au pouvoir.

Le groupe d'experts devaient initialement finir leur travail de révision et en discuter avec les députés membres de la commission en charge de la rédaction, avant le 27 avril.

L'ANC avait adopté en mars un calendrier non contraignant fixant au 27 avril la date de présentation du projet de Constitution et prévoyant son adoption avant le 8 juillet.

Les principaux partis s'étaient donné un an à compter de l'élection le 23 octobre 2011 de l'ANC pour rédiger la nouvelle loi fondamentale et remplacer les textes provisoires régissant le pays à la suite de la révolution qui a chassé l'ancien régime en janvier 2011. Mais les travaux de l'ANC ont progressé lentement faute d'un compromis sur la nature du régime, principal point d'achoppement des négociations.


Samedi 27 Avril 2013 - 07:58





Nouveau commentaire :
Twitter