Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: la campagne électorale pour la présidentielle a démarré


Samedi 1 Novembre 2014 modifié le Lundi 3 Novembre 2014 - 12:10

La campagne électorale pour la présidentielle a démarré, samedi, 1er novembre et se poursuivra jusqu'au 21 du mois courant, alors que le scrutin aura lieu le 23 du même mois, a annoncé samedi l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (l'ISIE).




La campagne électorale pour la présidentielle à l'étranger qui a démarré le 30 octobre dernier, tandis que le vote s'étalera sur trois jours (les 21, 22 et 23 novembre), a ajouté l'Instance dans un communiqué, rappelant que 27 candidats sont en compétition pour la présidentielle.

Sur les 70 dossiers de candidature, 27 ayant respecté toutes les conditions ont été acceptés et 41 rejetés par l'ISIE, rappelle la même source.

Parmi les principaux candidats figurent le président sortant Moncef Marzouki (président d'honneur du Congrès pour la République), Mustapha Ben Jaâfar (président du parti Takattoul), Béji Caïd Essebssi (président de Nidaa Tounès), entre autres.

Selon les résultats préliminaires, le parti Nidaa Tounès a remporté les législatives de dimanche dernier, devançant son principal rival d'Ennahda.

Nidaa Tounès a remporté 85 des 217 sièges de l'Assemblée des représentants du peuple, tandis qu'Ennahda en a engrangé 69.

L'Union patriotique libre (UPL) arrive en troisième position avec 16 sièges, suivi par le Front populaire qui remporte 15 sièges.
Samedi 1 Novembre 2014 - 18:41





Nouveau commentaire :
Twitter