Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Tunisie: la France annonce "un plan de soutien d'un milliard d'euros" sur cinq ans (Elysée)


Vendredi 22 Janvier 2016 modifié le Samedi 23 Janvier 2016 - 16:53

Le président français François Hollande a annoncé vendredi que "la France mettrait en oeuvre un plan de soutien à la Tunisie d'un milliard d'euros sur les cinq prochaines années" alors que le pays est en proie à des troubles sociaux, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

"Un des axes majeurs de ce plan vise à aider les régions défavorisées et la jeunesse, en mettant l'accent sur l'emploi", a spécifié la présidence française, à l'issue d'un déjeuner entre M. Hollande et le Premier ministre tunisien Habib Essid à Paris.




Le chef de l'Etat français a en outre souligné que cinq ans après la révolution, la Tunisie a réussi sa transition démocratique mais reste confrontée à d'importants défis économiques, sociaux et sécuritaires, notant qu'elle peut compter sur l'appui de la France.

"La Tunisie, comme la France, est menacée et a été gravement atteinte par le terrorisme, parce qu'elle a fait le choix de la démocratie", a ajouté M. Hollande, relevant que les deux pays sont confrontés à la même menace et c'est ensemble qu'ils doivent remporter la lutte contre ce fléau dans le respect de l'Etat de droit.

Selon le président français, la France est prête à renforcer sa coopération avec la Tunisie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et dans celui de la sécurité.
Vendredi 22 Janvier 2016 - 15:27





Nouveau commentaire :
Twitter