Tunisie: l’imam de la mosquée El-Baraka à Hammamet séquestré par des éléments « takfiristes »

Des éléments takfiristes ont séquestré, vendredi, l’imam de la mosquée "El-Baraka", à Barraket Essahel, à Hammamet, et l’ont empêché de conduire la prière du vendredi, indique le ministère des Affaires religieuses.

Les forces de l’ordre ont intervenu et procédé à l’arrestation de certains de ces éléments, ajoute le ministère dans un communiqué. Une enquête sera ouverte à ce sujet.

Le ministère s’est dit déterminé à faire respecter la loi et à maintenir un discours religieux modéré dans les mosquées et lieux de culte, loin de toute forme de fanatisme et d’extrémisme.

Le ministère a, dans ce communiqué, expliqué avoir chargé un imam de conduire la prière de vendredi dans la mosquée El-Baraka, sous le contrôle d’éléments takfiristes, dans le but d’éviter sa fermeture. Sauf que ces éléments et leurs sympathisants ont procédé, ce vendredi, à la séquestration l’imam prédicateur et l’ont empêché de conduire la prière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite