Tunisie: l’entraîneur français Anigo officiellement à la tête de l’Espérance

L’entraîneur français José Anigo a officiellement signé pour deux saisons avec l’Espérance de Tunis (Ligue 1 tunisienne de football), a annoncé dimanche le club de la capitale, sans donner de détails sur les termes du contrat.

L’ancien coach de l’Olympique de Marseille, qui sera présenté lundi à la presse, aura comme première mission de conduire l’Espérance en phase de poules de la Coupe de la CAF, avec un déplacement périlleux chez Al-Ahly du Caire dès le 28 juin courant.

Agé de 54 ans José Anigo a passé l’essentiel de sa carrière d’entraîneur au sein du club phocéen, occupant divers postes durant les quatorze dernières saisons.

Sous la conduite du Portugais José de Morais, limogé en fin de saison, l’Espérance a raté tous les objectifs tracés pour la saison écoulée. Le prestigieux club tunisois n’a pas conservé son titre local et n’a pas atteint la phase des poules de la Ligue des champions.

L’Espérance de Tunis compte renforcer ses rangs durant le mercato estival pour faire face à la grande concurrence de ses voisins du Club africain, qui lui ont ravi le titre national.

Après les deux joueurs de l’ES Zarzis, Houcine Rebii et Chaker Reguii, engagés pour trois saisons, l’Espérance compte recruter le joueur du Stade Tunisien Elyes Jelassi et de l’attaquant nigérian Kinglsey Sokari.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite