Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: huit civils tués par balles (officiel)


Dimanche 9 Janvier 2011 modifié le Dimanche 9 Janvier 2011 - 18:58




Tunisie: huit civils tués par balles (officiel)
Les troubles s'amplifient en Tunisie, où le gouvernement a reconnu dans un communiqué, dimanche 9 janvier, la mort de huit civils tués par balles lors d'affrontements avec la police, cinq dans la ville de Thala et trois autres dans la ville de Kessarine.

L'opposition, qui s'est réunie en urgence à Tunis, avance pour sa part le chiffre de 20 morts. "Nous marchons vers l'inconnu", déclare au Monde l'ancien candidat à l'élection présidentielle Ahmed Brahim, premier secrétaire d'Ettadjdid, un parti post-communiste qui compte deux députés au parlement. "Il faut que le pouvoir se ressaisisse et retire les forces des villes qu'elles encerclent".

Ces "affrontements se poursuivaient ce matin même [dimanche]", a précisé Ahmed Nejib Chebbi, chef du Parti démocratique progressiste (PDP), sans représentant parlementaire. Plusieurs témoignages ont affirmé que l'armée avait pris position autour de plusieurs bâtiments administratifs et bancaires, notamment à Thala, dans l'ouest du pays, près de Kasserine.

Dimanche 9 Janvier 2011 - 18:47





Nouveau commentaire :
Twitter