Tunisie: deux jihadistes présumés tués et 16 arrêtés près de la capitale

Deux présumés terroristes ont été tués, mercredi, et 16 autres arrêtés dans un accrochage survenu dans une localité proche de la capitale Tunis, annonce le ministère tunisien de l’Intérieur.

Des unités de la garde nationale ont réussi "à abattre deux dangereux terroristes armés et à arrêter 16 autres recherchés, dont des éléments armés" dans la commune de Mnihla (gouvernorat d’Ariana), à une trentaine de kilomètres de Tunis, précise le ministère dans un communiqué.

Une quantité d’armes a été saisie dans cette opération "qui se poursuit toujours", ajoute-t-on de même source.

Depuis la vague d’attaques terroristes qui a frappé le pays à partir du printemps 2015, les autorités tunisiennes ont multiplié les opérations préventives contre les milieux extrémistes, donnant lieu au démantèlement de nombreuses cellules dormantes et à l’arrestation de centaines d’individu pour appartenance à une organisation terroriste.

En mars dernier, les forces armées et les services de sécurité ont déjoué un plan terroriste de grande envergure visant à proclamer "un émirat daechite" dans la région de Ben Guerdane, à la frontière libyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite