Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: destruction de grenades à Ben Guerdane après l'attaque terroriste


Mardi 8 Mars 2016 modifié le Mardi 8 Mars 2016 - 11:53




Une déflagration entendue dans le centre ville de Ben Guerdane vers 9h du matin a provoqué un état de panique parmi les habitants.

"Il n'y a aucun échange de tirs, mardi, entre forces sécuritaires et terroristes aux alentours du district de la sûreté nationale à Ben Guerdane contrairement à ce qui a été relayé par certains médias", a confirmé une source sécuritaire à la correspondante de la TAP dans la région.

"La déflagration entendue a été provoquée par la destruction de grenades, parmi les munitions saisies, lundi, par les forces sécuritaires", a précisé la même source.

Les établissements éducatifs sont restés fermés pour des raisons sécuritaires et pour faciliter l'opération de ratissage assurée par les forces sécuritaires et militaires déployées dans la région.

Le poste frontière de Ras Jedir est toujours fermé assurant seulement le retour des tunisiens vers leur pays et les libyens vers la Libye.

La ville de Ben Guerdane a connu lundi une journée, qualifiée par des forces sécuritaires, de guerre.

Les accrochages entre terroristes et forces sécuritaires survenus lundi ont fait 18 morts et 13 blessés entre policiers, militaires et civils en plus de la liquidation de 36 assaillants.

Un couvre feu a été décrété, lundi de 19h à 5h du matin au cours duquel un bref échange de tirs a eu lieu, et a permis l'arrestation de trois terroristes.
Mardi 8 Mars 2016 - 11:51

source TAP




Nouveau commentaire :
Twitter