Tunisie: des salafistes appellent au jihad contre la police, vidéo choc

Une nouvelle vidéo crée le buzz ce dimanche 12 mai 2013 sur Facebook. Cette nouvelle séquence met en scène ‘des jeunes d’Ansar El Chariaa’ lors d’une tente de prédication qui aurait, à priori, été organisée samedi 11 mai 2013 à Menzel Bourguiba. Estrade, drapeaux noirs et des menaces proférées dans un micro devant adultes et enfants.

Dans la ligne de mire des enfants d’Ansar el chariaa « le corps sécuritaire ». Debout, muni de son micro au milieu des « takbir » effrénés l’un d’eux promet de faire flotter le drapeau portant l’inscription de « la ilaha illa Allah » sur le ministère même de l’intérieur.

Le fameux slogan « moutou bighadikom » a été repris et scandé par les personnes présentes à cette tente improvisée et organisée illégalement. Autre promesse : « vous, qui vous êtes agenouillés devant les États -Unis, nous jeunesse fera s’agenouiller les États- Unis ». Détail souligné vers la fin de cette vidéo « Mourir ou être emprisonné pour la cause d’Allah ne nous fait pas peur ».

Entre ceux qui promettent de faire flotter le drapeau « du tawhid » sur le ministère de l’intérieur et celui qui promet beaucoup de fermeté les choses risquent de se corser.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite