Tunisie : des peines de 4 mois à 6 ans de prison pour les proches de Ben Ali

Tunisie : des peines de 4 mois à 6 ans de prison pour les proches de Ben Ali
Le tribunal de 1ère instance de Tunis a prononcé des peines allant de quatre mois à six ans de prison à l’encontre de membres de la famille du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali et de son épouse Leila Trabelsi, poursuivis pour tentative de fuite et possession illégale de devises et trafic de bijoux.

Un neveu de Leïla Trabelsi, Moez, a été condamné par contumace à six ans de prison, deux de ses soeurs, Jalila et Samira, ont été condamnées respectivement à dix-huit et quatre mois d’emprisonnement.

Imed, le neveu préféré de l’ex-première dame, déjà condamné à quatre ans de prison pour détention de drogue, a écopé de deux ans de prison. Sa mère Najia Jridi a été condamnée à huit mois de prison.

Un des frères de Leila, Moncef, a été condamné à 18 mois de prison.

Le tribunal a également acquitté plusieurs autres accusés, dont l’ancien directeur de la sûreté nationale, le général Ali Seriati qui était poursuivi pour complicité de falsification de passeports aidant à la fuite des membres de la famille de l’ancien président tunisien et de son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite