Tunisie: des mesures pour « sauver » le tourisme après une baisse drastique des recettes (ministre)

La ministre tunisienne Selma Elloumi Rekik a annoncé, mardi, la prise d’une série de mesures pour « sauver la saison touristique », après une chute drastique des recettes de ce secteur vital au cours des quatre premiers mois de l’année 2015.

La nouvelle stratégie reposera, essentiellement, sur "la diversification des produits", au lieu du seul segment balnéaire qui s’accapare 80 pc de l’activité, et l’amélioration de la qualité, puisque le tourisme de masse "a donné une image négative du pays", a indiqué la ministre, dont les propos ont été rapportés par les médias locaux.

"Il faut résoudre les problèmes structurels au lieu de ne penser qu’à la saison qui arrive et à remplir les hôtels", a insisté Elloumi Mme Rekik.

Des statistiques de la Banque centrale de Tunisie, publiées la semaine dernière, font état d’une baisse annuelle des recettes touristiques de 26,3 pc à fin avril dernier, tandis que les nuitées ont accusé une chute de 21,9 pc par rapport à 2014 et de 42,2 pc en comparaison de l’année de référence 2010.

Le secteur touristique a été touché de plein fouet par l’attaque terroriste perpétrée, le 18 mars dernier, contre le musée du Bardo à Tunis, qui a fait 24 morts, dont 21 étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite