Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: des manifestants attaquent un poste de police près de Sfax


Jeudi 23 Août 2012 modifié le Vendredi 24 Août 2012 - 01:53




Tunisie: des manifestants attaquent un poste de police près de Sfax
Une soixantaine de manifestants ont attaqué un poste de police jeudi soir dans la région de Sfax, 270 km au sud de Tunis, à la suite d'un conflit avec des représentants du parti islamiste au pouvoir, Ennahda, a appris l'AFP auprès de la police.

Les manifestants réclamaient la libération de trois personnes arrêtées jeudi à El Hencha, près de Sfax, après une bagarre la veille avec des représentants d'Ennahda accusés de tenter de prendre le contrô le d'une association locale, a indiqué une responsable policier.

Ils ont incendié une voiture de police et saccagé un commissariat avant que les forces de l'ordre n'interviennent, dispersant les manifestants à l'aide de gaz lacrymogène, sans faire de blessés.

Les manifestations se sont multipliées cet été en Tunisie pour dénoncer aussi bien la politique économique du gouvernement, dominé par les islamistes, que le manque de mesures contre le chô mage, les coupures d'eau ou d'électricité et les atteintes aux droits de l'Homme.

La semaine dernière, un local d'Ennahda avait ainsi été incendié dans le nord-ouest de la Tunisie après l'arrestation de deux chô meurs accusés d'avoir attaqué une administration en marge d'une action de protestation.

Par ailleurs, mi-août, une série de manifestations ont été réprimées sans ménagement par la police dans le centre du pays, notamment à Sidi Bouzid, berceau de la révolution de 2011.


Jeudi 23 Août 2012 - 23:59





Nouveau commentaire :
Twitter