Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: des jihadistes ralliés à l'EI revendiquent le meurtre de 2 opposants


Jeudi 18 Décembre 2014 modifié le Jeudi 18 Décembre 2014 - 19:15

Des jihadistes ralliés au groupe Etat islamique (EI) ont pour la première fois revendiqué l'assassinat de deux opposants anti-islamistes tunisiens en 2013, en menaçant d'autres violences à quelques jours d'une présidentielle historique en Tunisie.




"Oui tyrans, c'est nous qui avons tué Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi", dit dans une vidéo postée jeudi un jihadiste identifié comme Abou Mouqatel.

Le ministère tunisien de l'Intérieur a confirmé à l'AFP qu'Abou Mouqatel était Boubaker El Hakim, un Franco-tunisien recherché pour son implication dans les assassinats, en février et juillet 2013, de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Dans la vidéo, tournée dans un lieu non identifié, le jihadiste est entouré de trois autres hommes en uniforme de combat et portant des armes, des bannières noires jihadistes flottant derrière eux.

"Nous allons revenir et tuer plusieurs d'entre vous. Vous ne vivrez pas en paix tant que la Tunisie n'appliquera pas la loi islamique", a menacé Abou Mouqatel, en appelant les Tunisiens à "prendre les armes" et à prêter allégeance à l'EI, un groupe ultraradical qui sévit en Syrie et en Irak.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 14:48

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter