Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: des arrestations dans l'enquête sur l'attentat de Sousse


Lundi 29 Juin 2015 modifié le Mardi 30 Juin 2015 - 03:04




L'auteur de l'attentat en Tunisie arpente la plage, armé et habillé en vacancier
L'auteur de l'attentat en Tunisie arpente la plage, armé et habillé en vacancier
Le ministre tunisien de l'Intérieur a annoncé lundi l'arrestation de plusieurs personnes soupçonnées de liens avec l'homme qui a tué 39 personnes vendredi dernier, en majorité des touristes britanniques, dans un hôtel de Sousse.

Najem Gharsalli n'a pas donné de précisions mais a dit que les enquêteurs cherchaient notamment à savoir si le tueur avait été entraîné dans des camps djihadistes en Libye.

"Nous trouverons tous ceux qui sont impliqués, même si ce n'est que d'un point de vue logistique", a assuré le ministre lors d'une cérémonie aux côtés de ses homologues britannique, français et allemand.

Les ministres européens ont promis leur aide à la Tunisie pour lutter contre le terrorisme après l'attentat de vendredi et celui du musée du Bardo, à Tunis, qui a fait près de 30 morts il y a trois mois.

A Sousse, où l'identification des victimes se poursuit, les Britanniques ont payé le tribut le plus lourd avec déjà 18 morts confirmés et sans doute une trentaine au total, a déclaré une porte-parole du gouvernement britannique.

Lundi 29 Juin 2015 - 20:45





Nouveau commentaire :
Twitter