Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: découverte de plus de 60 camps des groupes terroristes depuis 2014 (Défense)


Dimanche 10 Mai 2015 modifié le Dimanche 10 Mai 2015 - 12:47

L'armée tunisienne a découvert 61 camps des groupes terroristes dans des régions du sud de la Tunisie, entre 2014 et 2015, a indiqué samedi le porte-parole du ministère de la Défense.




Le commandant Belhassen Oueslati
Le commandant Belhassen Oueslati
Les forces tunisiennes ont également déniché un nombre de trous creusés par les terroristes pour servir de refuge en cas d'accrochages avec l'armée ou de fosses pour cacher leurs morts, a expliqué le commandant Belhassen Oueslati.

Ces tactiques entrent dans le cadre "de la guerre des fantômes destinée à semer le doute parmi les forces armées et le peuple, qui n'aurait pas ainsi la confirmation des succès dans le combat contre ces éléments", a-t-il fait remarquer.

S'agissant de la campagne lancée depuis une quinzaine de jours dans le Mont Salloum, à la frontière algérienne, le porte-parole militaire a souligné qu'elle intervient dans la continuité des opérations réussies de la Garde nationale (gendarmerie), rappelant que cette offensive a permis l'élimination de10 sur les 18 éléments encerclés et le désamorçage de 17 mines.

L'armée tunisienne fera face "à toute tentative de transgression de la loi ou de contrebande à partir de la Libye", a-t-il assuré, annonçant l'installation de checkpoints à cet effet.

Depuis l'été 2013, date de la première attaque terroriste dans le mont Chaambi qui a fait des victimes chez les gendarmes, les forces de sécurité tunisiennes ont multiplié les opérations antiterroristes particulièrement dans le sud du pays, parvenant à faire échec aux plans des groupes armés de renforcer leur présence tout au long de la frontière avec l'Algérie.

En mars dernier, la capitale Tunis a été frappée de plein fouet par un attentat terroriste, qui a visé le musée du Bardo causant la mort de 24 personnes (21 touristes, un agent des forces de l'ordre et deux assaillants).
Dimanche 10 Mai 2015 - 00:55





Nouveau commentaire :
Twitter