Tunisie : couvre-feu décrété à Jbeniana et à Mesatria

Tunisie : couvre-feu décrété à Jbeniana et à Mesatria
Un couvre-feu d’une durée indéterminée a été décrété par les autorités tunisiennes suite à des affrontements qui se sont poursuivis vendredi pour la deuxième journée consécutive à Jbeniana (275 km au sud de Tunis), située dans la région de Sfax,

Les affrontements entre les habitants de Jebeniana, un village agricole de la région de Sfax et d’autres venus du village voisin de Mesatria ont fait 45 blessés plus ou moins graves. Les forces de sécurité et l’armée sont intervenues avec tirs de sommation pour empêcher la reprise des violences.

Suite à la dégénération de la situation , le couvre feu a été décrété à Jbeniana et à Msatria , à partir d’aujourd’hui , de 20h jusqu’à 6h du matin, affirme-t-on de source officielle.

Des citoyens tunisiens ont exprimé leur inquiétude quant à la gravité de la situation sécuritaire dans la région et appelé à contrecarrer les tentatives visant à attiser les conflits tribaux entre les habitants des deux localités voisines".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite