Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: cinq lauréats décrochent le Prix Olfa Rambourg pour l'art etla culture


Lundi 9 Mai 2016 modifié le Lundi 9 Mai 2016 - 00:11




Cinq lauréats viennent de décrocher le Prix Olfa Rambourg pour l'art et la culture dans sa première édition et ce, pour leur distinction dans la réalisation de projets artistiques.

L'annonce des lauréats s'est déroulée au cours d'une cérémonie organisée, dimanche soir, à Dar Lasram à Tunis.

Le premier prix a été attribué à Hiba Dhaouadi pour son film documentaire "Les filles de la lune" alors que le deuxième revient à Rochdi Belgasmi pour son projet de danse "Ouled Jelaba…sur ces traces je danse".

Le troisième prix a été décerné à Mohamed Khelifi pourson projet de roman "Hrab"(Enfui) suivi de Bahram Aloui pour son projet de théâtre intitulé "Le théâtre sourd en Tunisie".

Le dernier prix a été attribué, en ex quo, à Alaeddine Boutaleb pour son projet de film d'animation "Eloignement" et à Sana Sbouai pour son projet de web Documentaire "Le Mensonge".

Cée par la Fondation Rambourg, le Prix Olfa Rambourg récompense tous les deux ans, cinq projets artistiques et culturels dans les domaines des arts plastiques et des arts visuels, de l'écriture, du spectacle vivant, de l'industrie culturelle et numérique ainsi que des travaux de recherche scientifique.

D'un apport financier de vingt mille dinars pour chacun des lauréats, le Prix vise à identifier de nouveaux talents et des projets innovants.
Lundi 9 Mai 2016 - 00:09

source TAP




Nouveau commentaire :
Twitter